Les travaux de bitumage de 5 kilomètres de routes à l’intérieur de la ville de KENIÉBA et de la rénovation d’environ 10 km vont bientôt commencer . L’information a été donnée ce mercredi 1 novembre à l’occasion d’une rencontre tenue au conseil de cercle sur initiative de la préfecture .

Repartis sur trois exercices (2023-2024-2025) ,la première phase des travaux ,selon le maire Moussa Camara,vont démarrer par le rond point du grand marché et s’étendre sur l’axe du lycée public soit 2 kilomètres en 2023.Les deux autres phases concernent l’entrée de la ville (station Sory Touré) et la continuation jusqu’à l’extrémité de la cour des douanes « Les travaux sont financés par la mairie afin de faciliter la circulation dans la ville de KENIÉBA » se félicite le premier responsable de l’administration communale Moussa Camara.

D’autres artères du centre-ville aussi seront concernées en latérite (9780 km) pour un total de 15 kilomètres.Deux ponts et des caniveaux seront également construits lors des travaux,a appris Kéniébamédia.

La rencontre a eu lieu en la présence des autorités administratives , coutumières ,des représentants des services techniques et de celui des faîtières associatives notamment la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kénieba:le village de Fanbina a reçu son forage par la mairie en sa tête le Maire Mr.Moussa Camara.
Next post Sport-Kéniéba : Début des travaux de construction d’une tribune moderne dans le stade municipal